10. Captivante

Un jeune auxiliaire de régulation me demande à travers la salle de régulation mon avis [de médecin régulateur] : "Je me demande si ce n'est pas un canular : un monsieur me dit qu'il est en train de faire l'amour et, euh... qu'il est coincé dans la dame...?".
Je lui réponds que c'est tout à fait possible et lui demande de prendre les coordonnées de l'appelant car il s'agit d'un vrai appel.


Aussitôt tous les personnels disponibles, stagiaires, étudiants et autres curieux s'approchent pour écouter la conversation : la situation est exceptionnelle et prête à sourire même si elle est excessivement douloureuse pour le monsieur et très désagréable pour la dame.


Une fois le monsieur en ligne je lui fais décrire la situation et, étant sûr qu'il s'agit bien d'un "penis captivus", je le rassure en lui disant bêtement :
- Ne vous inquiétez pas Monsieur, je vais vous sortir de là !
J'ai eu juste le temps de couper le micro du téléphone avant que la foule de curieux n'éclate de rire!

PS : une fois le calme revenu j’ai pu indiquer très sérieusement au Monsieur la conduite à tenir. Pour information : il faut demander à la dame d’écarter au maximum les cuisses pendant que le monsieur l’en empêche en tentant de les resserrer. En cas d’échec il y a une autre solution qui consiste à faire pratiquer un toucher rectal… à la femme.

Publiée pour la première fois sur le groupe Facebook "Perles du SAMU" le 19 novembre 2013 à 19H49.

Partagez cet article !

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn